16.5.07

La mort de Pandora

Hier, j'ai appris par courriel que Pandora n'autoriserait plus l'accès aux utilisateurs canadiens. J'avais réussi à contourner leur système en me forgeant une adresse burlingtonienne -- ou Plattsbourgeoise? --, au Vermont; mais là, ils peuvent détecter l'origine des utilisateurs à travers le signal du modem -- ou un truc d'internet que je ne connais pas, ajoutant certainement à ma déception. Donc, ils lisent sûrement pas ça, mais d'ici je les remercie pour m'avoir fait découvrir : Devendra Banhart, Sufjan Stevens, The Microphones, Badly Drawn Boy, The Mountain Goats, M. Ward, Lou Barlow, Someone Still Loves You Boris Yeltsin, Junior Kimbrough, Sean Hayes, The Elected, Alan Singley And Pants Machine, Welcome Wagon, Joel Plaskett, The Minders, Ferraby Lionheart, Prince Edward Island, Freddie Redd Quartet, The Kooks, Lullaby Baxter, Mason Jennings, Patrick Park, Tegan And Sara, The Skygreen Leopards, et plusieurs autres artistes qui ressemblaient de près ou de loin à ce que j'avais envie d'écouter là-dessus. Merde, j'suis vraiment déçu. Et à lire les commentaires sur le blog de Pandora, je ne suis vraiment pas le seul. Je viens de perdre une de mes sources principales de nouvelle musique.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

http://www.pitchforkmedia.com/

http://earfarm.blogspot.com/

voici quelques sites pas mal pour découvrir d'autres musiques

o.

Anonyme a dit...

allo william!
juste pour te dire de sécher tes larmes... j'ai entendu dire entre les branches qu'il ne suffirait qu'un peu de patience (quelques semaines) et que nous pourrons contourner ce "léger désagrément". entre-temps, sois fort!
SophieXXX